BlackBerry : l’iPhone est dépassé
Tous les constructeurs aimeraient penser qu’Apple a mangé son pain blanc et est sur la pente déclinante. C’est du moins le voeu de Thorsten Heins, le CEO de BlackBerry, qui s’en est ouvert auprès de l’Australien Financial Review, qui ne manque tout d’abord pas de souligner l’apport de Cupertino dans le domaine des smartphones : « Apple a fait un travail fantastique en imposant le tactile sur le marché… Ils ont réalisé un travail fantastique avec l’interface utilisateur, ils ont un design iconique. Il y a une raison pour leur succès, et nous devons l’admettre et le respecter ». Quelques fleurs avant d’envoyer la couronne mortuaire…
Car « l’histoire se répète encore je pense… Le niveau de l’innovation est si élevé dans notre industrie que si vous n’innovez pas à cette vitesse, vous pouvez être remplacé assez rapidement. L’interface utilisateur sur l’iPhone, avec tout le respect dû à cette invention, est maintenant vieille de cinq ans ». D’après Heins, BlackBerry 10 fait ainsi mieux que l’iPhone au niveau de la gestion du multi-tâches - on ne peut cependant s’empêcher de rappeler que sous BB10, ouvrir plus de huit apps signifie qu’une d’entre elles sera définitivement et automatiquement fermée, alors que sous iOS on peut laisser sur « pause » un nombre bien plus conséquent de logiciels.
Cependant, il est vrai qu’un petit coup de neuf à l’interface et aux fonctionnalités d’iOS serait le bienvenu. Et pourquoi pas dès iOS 7.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire